L'état de la carrosserie de votre véhicule est certes déterminant pour sa future revente mais cela fait aussi partie du plaisir de s'en servir tous les jours! Prendre soin de l'extérieur de votre véhicule sera grandement facilité par l'application de traitements de protection. Mais si vous n'êtes pas encore convaincu, voilà quelques astuces pour vous simplifier la vie!
Protéger des UV
Dans la mesure du possible, protéger votre véhicule des UV et de la lune (le peroxyde d’hydrogène fait blanchir les métaux, comme le linge...) car ils ternissent la carrosserie. L'idéal est de rentrer votre automobile sous abri couvert.
Nettoyer régulièrement sa carrosserie
Sans entretien régulier, l'état de votre carrosserie se dégrade rapidement. Excréments d'oiseaux, pollution, intempéries, vandalisme, taches, micro-rayure, calcaire, etc... votre carrosserie et sa peinture s'usent, c'est inévitable! Il convient de la nettoyer régulièrement, et cela, avec les bons produits.
Quid des portiques à rouleaux...?
Les portiques à rouleaux sont de plus en plus déconseillés car les longs fils synthétiques peuvent être responsables de rayures. Les portiques à rouleaux en microfibres sont quant à eux, inoffensifs car la microfibre ne raye pas la carrosserie mais accroche la saleté.
Comments